Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Proposition de stage : étude autour des litières alternatives pour les équidés

Proposition de stage : étude autour des litières alternatives pour les équidés

Flux RSSImprimer la page

Les délégations territoriales IFCE Arc Méditerranéen et Auvergne-Rhône-Alpes, engagées dans un projet multi-partenarial intitulé « Des alternatives à la paille pour la litière des équidés », recherchent un stagiaire à partir de juin 2023 pour leur prêter main forte.

Le projet, "Des alternatives à la paille pour la litière des équidés", se décline en 3 actions :

  1. La définition d’un protocole générique de test de tout nouveau matériau pouvant être utilisé en litière pour les chevaux, comportant des modules relatifs aux caractéristiques de la litière, à l’utilisation et au travail, à la santé et au confort des équidés, à la valorisation du fumier et aux aspects économiques mis en jeu ;
  2. L’appréhension du risque toxicité pour les matériaux utilisés en litière ;
  3. La déclinaison sur le terrain d’une partie du protocole générique pour un matériau identifié localement : la paille de lavande.

Le stagiaire contribuera à la mise en œuvre de l’action 3, soit la déclinaison d’une partie du protocole générique de test défini dans le cadre de l’action 1 du projet. La déclinaison du protocole est prévue sur 2 structures : dans le secteur d'Uzès (boxes et abris de paddocks) et une structure en Auvergne-Rhône-Alpes (lieu à confirmer).

Informations pratiques :

  • Date de début de stage visée : juin 2023
  • Durée du stage : 6 mois
  • Lieu de travail : Uzès (30)

 

Pour en savoir plus et  postuler, c'est ici